Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Thèse Quebec
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 11:28 pm 

Bonjour à tous,

Voila je viens de finir ma 2ème année de master en biologie cellulaire.
J'envisage de partir faire ma thèse au Québec pour des raisons multiples. J'ai commencer a regarder les offres de thèses qui sont proposées par différents universités et laboratoires Québécois (et j'ai été surpris de voir que ces offres sont très nombreuse comparées à la France où l'on se bat tous pour décrocher un financement). Je me demande à présent si les thèses au Québec se déroule de la même manière qu'en France et si elles sont plus ou moins reconnue que les thèses française? Je me demande également comment se passe la vie dans les laboratoires de recherche (en cancérologie ou virologie) Québécois comparé au laboratoire français (Stress, salaire de thèse, équipement et organisation des labo)? Et qu'elle est l'importance de l'anglais?

La thèse étant une poursuite d'étude je suppose que je doit faire une demande de certificat d'étude et de CAQ après avoir trouvé un laboratoire, mais je ne sais pas comment se déroule ces démarches et si la thèse est un cas particulier pour lesquelles il faut des démarches supplémentaires?

Je me demande également s'il existe des bourses française ou européenne pour les étudiants effectuant des thèses au Québec?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. (j'espère que mes question sont pas trop communes)

Bonne soirée à tous.

Sujet du message: Re: Thèse Quebec
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 8:42 am 

Pas de réponse?

Mes questions sont peut-être mal posées ou personne n'est dans cette situation?

(Je suis nouveau je n'ai pas l'habitude des forum internet)

Bonne journée.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]