Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: TRAITEMENT PRIORITAIRE POUR LE CSQ
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:27 pm 

Salut tous
je suis nouveau sur le forum et je veux bien savoir les delais a prevoir pour un traitement prioritaire de la CSQ :
1=j'ai envoyé ma demande CSQ du maroc debut octobre (10/2009)
2=apres 3 mois (01/2010) j'ai recu un courrier me comfirmant que ma demande va faire objet de traitement prioritaire.et me demandant de leur envoyer des relevés detaillés de mon diplome.
3=j'ai envoyé les relevés en Mai 2010 (05/2010)
4= apres 3 mois ,Aout 2010, j'ai recu un courriel qui m'informe que je suis sur la liste d'attente pour un entrevu .

est ce que ceci est un parcours acceleré ? vous qui sont deja passé par la ca vous a pris plus ou moins de temps ? combient de temps me reste t il pour une convocation d'entrevu ?

Merci a tous

Sujet du message: Re: TRAITEMENT PRIORITAIRE POUR LE CSQ
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 3:35 pm 

Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir partagé avec nous ton expérience.Ton parcours semble être relativement identique au mien. J'ai commencé les démarches depuis Octobre dernier par l'intermédiaire d'un cabinet d'immigration. J'ai reçu l'accusé de réception de ma DSQ le 09/11/2010. Fin janvier, j'ai reçu un courrier m'informant que ma DSQ bénéficierait d'un traitement prioritaire. Il m' a été demandé de leur envoyer les copies originales des mes relevés de notes de mon dernier diplôme avec le détail du programme de la formation. J'ai fait partir les documents début février. Et depuis lors, je n'ai reçu aucun retour.
A vrai dire, les notes étaient médiocres. J'aurais bien préféré recevoir un courrier me signalant que ma demande prendrait plutôt un traitement normal que de me laisser sans nouvelles.
mois d'attentes, c'est affreux vu l'avancement de mon âge. J'aurais bientôt 30ans et je tiens à réussir mon projet d'immigration.
Je souhaiterais que tu nous tiennes au courant quant à l'avancement du traitement de ta DSQ.
Bon vent à tout ce que tu entreprends en ce moment et bon courage à tous participants de ce forum.
Cordialement
barassine@gmail.com

Sujet du message: Re: TRAITEMENT PRIORITAIRE POUR LE CSQ
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:45 am 

Bonjour à tous,

C'est notre première contribution sur ce forum :D
nous sommes une famille tunisienne (moi ma femme et notre fille d'un an) nous avons un problème au niveau des documents pour le CSQ . on a traduit tous les doc avant de faire les tampons du ministère de l'éducation et de l'étranger ça veut dire qu' on a pas la traduction des tampons . Ma question est ce qu' on peut envoyer le dossier avec l'absence de ces tampons.

merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup nous aider dans notre démarche.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]