Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: AR trop attendu
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:53 pm 

Bonjour chers amis forumistes!

J'ai un souci, au fait DSQ déposé depuis octobre 2010 et jusqu'ici pas d'AR. est ce normal? si oui pourquoi cette longue attente selon vous.
je m'inquiète déjà là!!!!!!!!!!

soyez bénis!!

PS: les discussions deviennent de plus en plus rares dans ce forum; on dirait que tout le monde est déjà au Canada et c'est plus nécessaire les échanges.

Sujet du message: Re: AR trop attendu
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 7:44 pm 

Bonjour,
je suis d'accord que ce site n'attire pas une réponse prompte, mais il faut dire aussi que si personne ne vous répond c'est qu'ils n'ont pas de réponse a offrir.

Pour ton cas, il faut peut etre attendre un peu de temps (une quinzaine de jours) peut etre que tu aura une réponse AR. ou juste comparer ton délai avec d'autres personnes. et puis rassure toi de ton adresse e-mail et postale si elles sont correctes, et autres papiers si il ne te manque pas une pièce...

Tu peux trouver des délais sur ce site : http://www.immigrer.com/p/delais/index
selon ta nationalité et le type de dossier que tu a posté.

autre suggestion est de poster un e-mail au bureau d'immigration (je ne suis pas sure s'ils vont répondre).

J'espére avoir de bonne nouvelles de toi. :roll:

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 11:48 am 

merci pour ta réaction Lamine!
je vais suivre ton conseil et attendre
portes vous tous bien!!!

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 4:36 pm 

Slt, moi aussi j m inquiète pour le AR. G déposé mon DSQ en fev 2011, et j n pas encore recu le AR :( . donc j'atteeeends. :wink:

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 5:40 pm 

salut tout le monde!
1er avril et toujours pas d'AR, mais dites moi, sur le tableau des statistik des délais(http://www.immigrer.com/p/delais/index) , il est automatikement mentionné le pseudo de tous ceux qui ont déposé un dossier ?

bien à vous!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 12:58 pm 

Bonjour,

Sur le tableau que tu as mentionné les délais sont déclarés par les participants ou les membres de ce forum selon ce qu'ils ont déclaré.

Pour ton cas, je pense que le dossier est peut être incomplet ou que les frais ne sont pas parvenus (donc considérer comme non payé), d’autre part, le mieux est d’envoyer le dossier à l’adresse du Québec comme mentionné sur le site :
https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html
car le traitement se fait à cette adresse. Si vous avez envoyé votre dossier à Paris, je suppose que cela prendra du temps pour le renvoi à Montréal.

Autres suggestion : tes coordonnées ont peut être changées ou qu’il y a faute sur les coordonnées (e-mail et adresse pour lettre).

Essayez d’envoyer un mail sur cette adresse :
https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php
ou le téléphone qui est mentionné sur cette la même page.

Ou essayez les coordonnées (Fax Téléphone et adresse) de la Direction de l'immigration économique – International Service Amérique du Nord et Maghreb que vous trouverez sur le premier lien.

Bonne chance

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 1:02 pm 

salut!
toujours rien juskalors; jesper ke c'est pr bientot????????

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 2:26 pm 

salut à vous!
juste pour dire que mon AR est arrivé aujourd8. dites moi SVP à peu près combien de temps je pourrais encore attendre avant l'entrevue.

merci pour ce vous faites
kiss

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:18 pm 

bsr , contente pour vous .Moi aussi j'attends un accusé de réception qui tard a arriver .Ca fait 6 mois de puis que j'ai envoyer mon dossier mais de puis je n'ai rien recu. Je m'inquiète bcp,je ne sais plus quoi faire ???
bon courage pour la suite

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 6:59 pm 

salut Rose!

il faut juste y croire et tout va suivre. apparemment les gars sont assez bousculés et ça prend du temps et ce aussi en fonction du dossier. bcp de courage! Sois bénie

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:25 am 

BONJOUR :D
Merci beaucoup Jennymarion pour votre réponse .l'attente est dure a supporter quant on est face à un néant .
Bonne journnée

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:26 am 

rosewarda a écrit:
BONJOUR :D
Merci beaucoup Jennymarion pour votre réponse .l'attente est dure a supporter quant on est face à un néant .
Bonne journnée

*journée

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 12:08 am 

Je voudrais un éclaircissement concernant les AR.

Pourquoi la durée de la réponse pour les AR diffère même pour les habitants d'un même pays?

J'ai déposé mon dossier le 26 avril 2011 ,il a été ouvert le 27 mai,et j'ai reçu l'accusé de réception la dernière semaine du mois de juillet,autrement dit ça a duré 3 mois mais bon les deux mois c'est le temps qu'il a fallu au courrier pour parvenir à mon adresse,je vis en Algérie.Je voudrais savoir aussi s'il vous plait,combien de temps la procédure va durer à peu près pour moi dans le cas où je serais sélectionnée?

Je suis enseignante de Français.

Merci de me répondre.

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 12:22 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

[quote="Etoile"]Je voudrais un éclaircissement concernant les AR.

Pourquoi la durée de la réponse pour les AR diffère même pour les habitants d'un même pays?

J'ai déposé mon dossier le 26 avril 2011 ,il a été ouvert le 27 mai,et j'ai reçu l'accusé de réception la dernière semaine du mois de juillet,autrement dit ça a duré 3 mois mais bon les deux mois c'est le temps qu'il a fallu au courrier pour parvenir à mon adresse,je vis en Algérie.Je voudrais savoir aussi s'il vous plait,combien de temps la procédure va durer à peu près pour moi dans le cas où je serais sélectionnée?

Je suis enseignante de Français.

Merci de me répondre.[/quote]

salem
oui effectivement ça été vite pour toi tant mieux,peut être que ta profession figure dans les plus demandées aux canada??
si c'est le cas, tu auras un traitement prioritaire,donc un délais très raisonnable.

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 1:03 am 

Merci Maria d'avoir répondu :D

Je n'ai aucune idée par rapport à mon métier au Canada,il faudrait que je me renseigne,mais si mon dossier allait être traité en priorité on me l'aurait indiqué dans l'AR,non?

Je voudrais savoir aussi s'il est vrai qu'un projet d'ouverture d'un bureau d'immigration en Algérie est vrai et si aussi les délais de traitement des dossiers sera revu à la baisse??Où ce ne sont que des rumeurs?
Merci encore

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]