Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Une solution pour rester dans ce joli pays svp!!
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 5:20 am 

Bonjour,
je me présente car je suis un petit nouveau...
Je m' appel Romain je suis français et voila maintenant 1 mois que nous sommes arrivés sur Trois rivières avec "ma blonde" qui elle fait ces études ici (elle commence cette année).

Nous sommes arrivés ici le 16 juillet , elle avec son permis d'étude et moi pour un stage de 4 mois dans une auberge en tant que pâtissier. Le problème que j'affronte en ce moment est le suivant, il me faudrait un moyen de rester après ses 4 mois de stage ici au Québec mais je n'arrive pas a trouver comment...

En effet personne ne veut me faire une promesse d'embauche sans permis de travail et sans promesse d'embauche je ne peut pas faire de demande de permis de travail...J'ai alors pensé au PVT mais étant donné que je réside au Québec je ne peut pas faire une demande de PVT. C'est donc un casse tète pour moi et je n'est pas beaucoup de tant pour trouver la solution... :(

Merci d'avance pour vos réponse

Sujet du message: Re: Une solution pour rester dans ce joli pays svp!!
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 7:41 pm 

et tu ne peux pas rester a l emploi ou tu es actuellement ? il serait beaucoup plus simple que ton employeur actuel entame les demarches du permis de travail. Le delais risque d'etre pas mal serré mais !!... tu as droit a un status implicite lorsque tu fais ta demande de permis de travail a partir du moment ou tu as envoyé ta demande a immigration Canada, donc si tu entame ta demarche de permis de travail et qu une fois le delais de ton permis pour ton stage arrive a la limite, meme si tu n as pas de nouvelles de l etude du marché remplis et envois les documents a immigration Canada de maniere a profiter du status implicite qui t es accordé le jours meme ou tu poste les documents en y expliquant que tu n as pas encore eu la reponse du RHDCC (l etude du marché) et eux entreront en contact directement avec eux ou te demanderont d envoyer l acceptation du rhdcc et de Quebec

j espere que cela t aideras, sinon n hesite pas a detaillé ou ca va pas et si j ai d autres idees je t en ferai part ;)
etant francais tu as egalement l emploi de perfectionnement mais ca je ne m y connais pas assez que pour te conseiller.

Sujet du message: Re: Une solution pour rester dans ce joli pays svp!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 4:41 pm 

romainDbois a écrit:
Bonjour,
je me présente car je suis un petit nouveau...
Je m' appel Romain je suis français et voila maintenant 1 mois que nous sommes arrivés sur Trois rivières avec "ma blonde" qui elle fait ces études ici (elle commence cette année).

Nous sommes arrivés ici le 16 juillet , elle avec son permis d'étude et moi pour un stage de 4 mois dans une auberge en tant que pâtissier. Le problème que j'affronte en ce moment est le suivant, il me faudrait un moyen de rester après ses 4 mois de stage ici au Québec mais je n'arrive pas a trouver comment...

En effet personne ne veut me faire une promesse d'embauche sans permis de travail et sans promesse d'embauche je ne peut pas faire de demande de permis de travail...J'ai alors pensé au PVT mais étant donné que je réside au Québec je ne peut pas faire une demande de PVT. C'est donc un casse tète pour moi et je n'est pas beaucoup de tant pour trouver la solution... :(

Merci d'avance pour vos réponse

Mais biensur que si tu peux faire une demande de PVT vu que tu es Francais même si tu résides au Quebec.
Pour ma part je suis venu en vacance au Quebec en septembre 2009 et j'ai fait ma demande sur place c'est-à-dire à Montréal en novembre 2009. Par contre, pour les fetes je suis rentrée en France. Si tu n'as pas les moyens où le temps de rentré en France, tu peux faire un tour de poteau par USA pour qu'on te le délivre. Attention l'ouverture pour le pvt est en oct voir nov. Tu as une autre possibilité le contrat jeune professionnelle voici le lien http://www.international.gc.ca/canada-e ... ram-fr.asp.
Toutes tes demandes doivent passer par l'ambassade du canada à paris. Bonne chance.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]