Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Préparation d'entrevue de sélection
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 9:04 pm 

salut tou l monde
je sui du maroc je sui infirmiere
j ai depose mon dossier l moi 9 j ai eu l accusee de reception le moi 10 et j ai l entrtien au moi d mars
j prepare pr l entretien depuis un mois mnt j commence vrai,ent a panniquer et j ai trop d questions
est ce que vs pouvez , donner des informations concernant l histoire du canada et qubec sa culture et des surles conditions d exircice du metier d infirmiere au quebec
aussi mon niveau en anglais est faible est ce aue ca va m poser probs
et finalement mon niveau en francais est pa exellent mon mari n en plus j ai une ptit fille et mon experience de travaille ne depasse 17mois quelles sont mes chances d reeussir
j attend vos reponces ds les plus courte delais merci

Sujet du message: Re: Préparation d'entrevue de sélection
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 3:41 am 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

salut et bienvenue parmis nous :)
pour la préparation de ton entrevue, tout d'abord il faut pas paniquer, pour ne pas perdre le contrôle de soi,
les informations necessaires pour la préparation de l'entrevue sont présentées sur notre site:
Histoire, géographie, culture, du Québec et du Canada sont sur le liens suivants:
Géographie du Canada et du Québec
Climat de Canada
Météo de Canada
Cartes de Canada & Québec
systéme politique de Canada
Économie de Canada
je vous conseille également de jeter un coup d'oeil sur notre section de vidéos, ca va vous aider à avoir plus d'informations.
et ce qui concerne l'entrevue de sélection et les questions posées tu peux visiter les liens suivants:
informations générales
Questions de l'entrevue
Conseils pour l'entrevue
Critéres de séléction
Professions en demande au Québec
Formations privilégiées
et pour des informations du le métier d'infirmiére et les conditions d'exercice de ce métier au québec,je te conseille de consulter le site de l'ordre professionnel des infirmiers et infirmiéres au Québec:
Ordre des informiers et informiéres du Québec
et finalement pour la langue, j'ai pas besoin de te dire que le maitrise de la langue française et important pendant l entrevue, mais la langue anglais je dirais que puisque tu as marqué niveau débutant ca sera pas un probléme pour vous.
voila allez bonne chance et bon courage tous les deux :D et n'oubliez pas nous partager vos résultats et si vous aurez besoin des infos pour les étapes suivantes n'hésitez pas.

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 1:45 pm 

merci infiniment pr vos reponses c trs interessant j ai deja consulte ces sites mais est ce que vs pouvez m donner qlq chose sur l histoire du canadaet du quebec et que dois repondre la question cmnt entrprondre mon projet d immigration
pr le conjoint est c qu il doit maitriser l francais lui aussi et c quoi l genre d question que peuvent etre lui poser
et enfin j vs demande encore une fois cmnt vs voyez mes chanses d reeussir :roll:
merci d avance

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 3:12 pm 

Bjr, je viens d'intégrer ce site je vois qu'il est trés intéressant, bonne continuation
Pour nous aussi, mon mari et moi, l'entrevue aura lieu en Mars prochain, nous sommes en pleine préparation mais nous restons tout de même trés inquiets
il y a pas mal de questions à poser comme par exemple la ville du quebec ou nous prévoyons nous installer? on hésite toujours dans notre choix, Que pouvez vous nous conseiller? mon mari est ingénieur en génie éléctrique et moi assistante de direction

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 4:20 pm 

bonsoir,

pr nous en va s installer a montreal car on a d la famille la bas et j pense que l fait d vivre ds une grande ville va nous facileter la tache d trouver rapidement un emploi..
est ce que vs pouvez m donner la date du depot d votre dossier et quelle sont les principeaux axes sur lesquelles tu t base ds ta preparation :wink: merci

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 4:23 pm 

nous avons entamé la procédure en septembre 2007 et vous? pour la préparation nous visons surtout le domaine du travail car c'est le plus important et vous?

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 4:37 pm 

on a depose notre dossier l moi 9 2009 et on a recu l accuse d reception l moi10 2009.pr la preparation j ai lus sur la geographie l economie la culture la politique.....et biensur a propoe d mon metiers qui est regie par un ordre mai j ai pas trouve grande chose.

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 4:41 pm 
Membre actif
Membre actif

pour la langue fr, si t es la requérante principale ca serais correct pour ton mari mais si c est lui le requérent principale il doit etre bien à l aise avec le fr car c lui qui va recevoir la pression de répondre aux questions :?

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 4:59 pm 

merci bien
c moi la requerante principale.fst c que vs puvez m aider en ce qui concerne l histoire du canada et quebec et le mode de vie a quebec

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 4:13 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

Salut tout le monde,
le lien de l'histoire du québec existait déja mais il y avait une petite erreur de lien mnt elle est corrigée. tu peux avoir des informations sur le l'histoire du québec sur le lien suivant:
Histoire du québec et Canada
bonne préparation :D

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 4:41 pm 
Membre actif
Membre actif

Merci mohssine,
concernant les questions du mode de vie, nadaya tu peux consulter les autres rubriques du site il y a pleine de renseignement sur ca je crois la rubrique immigration au canada :installation, emploi, éducation et logement...
merci les gars pour votre travail c est un super site, bonne contunuation et bonne réussite à tout le monde :D

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 5:32 pm 

merci mouhsine merci hiba c vrai ce site nous a beaucoup aide c tres interessant

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 10:57 am 
[quote="nadaya"]salut tou l monde
je sui du maroc je sui infirmiere
j ai depose mon dossier l moi 9 j ai eu l accusee de reception le moi 10 et j ai l entrtien au moi d mars
j prepare pr l entretien depuis un mois mnt j commence vrai,ent a panniquer et j ai trop d questions
est ce que vs pouvez , donner des informations concernant l histoire du canada et qubec sa culture et des surles conditions d exircice du metier d infirmiere au quebec
aussi mon niveau en anglais est faible est ce aue ca va m poser probs
et finalement mon niveau en francais est pa exellent mon mari n en plus j ai une ptit fille et mon experience de travaille ne depasse 17mois quelles sont mes chances d reeussir
j attend vos reponces ds les plus courte delais merci[/quote]

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]