immigration canada
Accueil Forum Délais Vidéos & Music Webtv & Radio Carte postale Photos Annuaire
Délais
Délais
S'inscrire
Voir le tableau des délais
DV lotterie 2011
DV lotterie, c'est quoi?
Exigences de la Photo?
Inscrivez moi.
Médias
Webtv canadiennes
Radios canadiens
Webcams
Music & Vidéos
Vidéos témoignages
Vidéos d'humour
Musique canadienne
Cartes postales
Envoyer des cartes
virtuelles à vos
amis(e).

Carte postale
Généralités
Aspect géographique
Climat
Meteo du Canada
Cartes du Canada & Québec
Aspect historique
Aspect politique
Aspect économique
Grands événements
Entrevue de Sélection
Généralités
Questions de l'entrevue
Conseils sur l'entrevue
Evaluation en ligne
Critéres de séléction
Professions en demande
Formations privilégiées
Immigration
Formulaires
Immigrer
Installation
Emploi
Education
Logement
Album photos
Québec Capitale
Montréal
Laval
Mauricie
Toronto
Vancouver
Divers
Divers
Liens utiles
L’inscription à la loterie 2011 « DIVERSITY VISA » a commencé.
L’inscription à la Loterie 2011 « Diversity Visa » commence le 3 octobre et se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2007. Conçu pour amener une plus grande diversité raciale et ethnique aux Etats-Unis, ce programme offre des visas de résident permanent aux ressortissants des pays qui ont un taux d’immigration aux Etats-Unis traditionnellement bas. Le département d’Etat prévoit de délivrer 50.000 visas de résident permanent.

Pour participer à ce programme, il faut s’inscrire sur le site Internet www.dvlottery.state.gov pendant la période d’inscription. Cette dernière est gratuite. Les candidats doivent s’inscrire une seule fois et indiquer le nom/prénom de leur conjoint (la première épouse uniquement, pour les polygames) et de tous les enfants célibataires de moins de 21 ans.

Un ordinateur choisira les personnes au hasard et, entre mai et juillet 2008, le Centre consulaire de Kentucky enverra des lettres uniquement aux candidats sélectionnés. Les personnes retenues auront la possibilité de faire une demande de visa dans le cadre du programme « Diversity Visas », mais elles devront prouver leur éligibilité avant d’avoir le visa.

50.000 personnes ont été séléctionnés pour le programme DV-2007. Les participants au programme DV-2007 ont été séléctionnés parmi plus de 5,5 millions de demandes qualifiées reçues du monde entier. Pour de plus amples informations quant aux résultats de la loterie des années précédentes, veuillez visiter le site suivant : http://travel.state.gov/visa/immigrants.

Il y a déjà eu par le passé des sites Internet se faisant frauduleusement passer pour des sites officiels du gouvernement des Etats-Unis. Certaines sociétés qui prétendent représenter le gouvernement des Etats-Unis ont collecté de l’argent afin de « remplir » les formulaires des candidats à la loterie. Il n’y a aucun frais pour télécharger et remplir le formulaire électronique d’inscription à la loterie « Diversity Visa ».

Le département d’Etat informe les candidats sélectionnés par courrier acheminé par la poste, et non par courrier électronique. Les personnes retenues devront s’acquitter des frais de demande de visa immigrant uniquement auprès de l’Ambassade des Etats-Unis. Les candidats ne doivent en aucun cas envoyer de l’argent pour les frais de visa par courrier ni par un service de distribution quel qu’il soit.

Avant de s’inscrire à la loterie « Diversity Visa », il est vivement recommandé aux candidats de lire soigneusement les instructions mises sur le site www.dvlottery.state.gov afin de s’assurer qu’ils remplissent les critères d’éligibilité à ce type de visa. Les candidats doivent avoir suivi une scolarité jusqu’à la fin du cycle secondaire, son équivalent ou deux années d’expérience de travail au cours des cinq dernières années, en occupant un poste qui nécessite au moins deux ans de formation ou d’expérience.

Par scolarité jusqu’à la fin du cycle secondaire, on entend une scolarité réussie d’une durée de 12 ans du primaire jusqu’au secondaire, ce qui signifie avoir réussi son baccalauréat ou obtenu un type de diplôme équivalent.

Les candidats potentiels qui n’ont pas passé la deuxième partie du baccalauréat et qui soumettent leur candidature sur la base de leur expérience professionnelle peuvent consulter la base de données du département américain du travail à l’adresse http://online.onetcenter.org pour voir si leur profession leur permet de remplir les critères d’éligibilité.

Les candidats potentiels qui souhaitent se qualifier sur la base de leur expérience de travail doivent avoir eu, au cours des cinq dernières années, une expérience de deux ans dans un poste classé 7.0 ou plus sur l’échelle SVP (Special Vocational Preparation). Par le passé, de nombreux candidats se présentant sur la base de leur expérience de travail ne remplissaient pas les critères minimums du programme « Diversity Visa » et leur demandes ont donc été refusées.
|

Accueil | Forum | Plan du site
Dernière mise à jour: 24-09-2009
Partenaires: Immigration au Canada | Forum immigration au Canada | Videos humour & music canadienne | Carte postale | Photo Canada | référencement gratuit
Télécharger Jeux de téléphone mobile | Jeux gratuits en ligne
© 2007-2014 World of immigration. Immigration au Canada et au Québec . Tous Droits Réservés.

Contact : admin@wimmigration.com